Aurore DAHIN            

Belge, Née en 1971, habitante d’Ebly, mariée, maman de 3 filles

Architecte diplômée de saint-Luc Liège

Formation en peinture et sculpture à l’académie des Beaux-Arts d’Arlon

 

 

« Depuis toujours, j’ai une réelle fascination pour les couleurs, les formes et les matières qui m’emmènent dans un univers spontané, coloré et plein de vie. Nourrie de mes voyages, de mes rencontres et de mon enfance en Afrique, je puise dans mon imaginaire, des motifs, des formes et j’y associe des couleurs afin d’aller à la rencontre d’émotions. J’aime toucher les regards, les ressentis des autres afin d’y provoquer différentes interprétations et lectures de mon travail et ainsi aboutir à un échange.

Mon inspiration est libre de toutes conventions, juste guidée par ma sensibilité et tend vers un équilibre entre l’abstrait et le figuratif.

Mon travail est, d’une part, influencé par ma formation d’architecte. J’improvise des plans, des vues de villes, juxtapose des formes géométriques et dialogue avec nos espaces de vie. Ce travail est mesuré, organisé et symbolise une vue structurée et globale de notre environnement.

D’autre part, mon approche féminine et organique s’exprime au travers des étoffes, des robes, des personnages et de leurs vêtements... La création est alors plus souple, ronde, vibrante et spontanée.

Mes moyens d’expression sont principalement la peinture à l’huile et la céramique. J’affectionne également les techniques du papier mâché, de l’aquarelle, du fusain, des collages...

Créer est une aventure passionnante et enrichissante que j’aime partager avec les autres ... »

Mon atelier

© 2014 by Aurore Dahin 

  • Wix Facebook page